chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

mardi 21 septembre 2010

voyage au pays merveilleux de Dogmazic

Dogme: Du grec d??µa (dogma), « opinion », un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer.
Zic: De musique: "Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence". Georges Braque....


J'y suis allé, moi, au pays de Dogmazic.
D'entrée, ça a planté mon ordi. Surement le trop plein d'informations ou d'émotions que mon ordi n'a pu assimiler.
De premier abord, le site est très vilain, une mère n'y retrouverait pas ses petits mais bon c'est pas le propos.
L'annonce initiale accable le chaland par le boulot à abattre: "2969 heures de musique disponibles, soit 36675 morceaux par 3460 groupes et 250 labels sous 35 licences écoutés ou téléchargés 92867758 fois en 1753 jours, cela en toute quiétude et en toute légalité."...


Heureusement, quelques services sont proposés au chaland qui se sent tout petit, tout d'un coup.


Dogmazic propose "Une sélection au hasard de groupes et labels que nous avons remarqués".
Et + bas (sur la droite, 4ème rubrique à environ 3/5ème de la hauteur de la page): "Musique : 10 au hasard".
Au hasard.
Au hasard ?
Wazarrrrrrrrrrrr ?
Wazaaaaaaaaa


Finalement, j'ai écouté 2 ou 3 morceaux pour être poli, wazaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Puis j'ai remis ma casquette d'Auteur-Compositeur-Interprête (ACI, NDLR) et je me suis dit que, quand même, on est mieux installé dans les fauteuils rococo de la SACEM à Neuilly pour attendre une juste rémunération qui ne viendra jamais.


Wazaaaaaaaaa


A la fois, ce Dogmazic a un côté bureaucratico-absurde à la Brazil qui le rend assez sympathique.


LaLalalalalalalalalaLalalalalalalalalaLalalalalalalalalaLalaLala...


Finalement, je vais mettre en chanson ce voyage initiatique et le déposer dans un recoin de Dogmazic au bon soin du hasard.

3 commentaires:

  1. tu fais chier, t'es pas du tout dans la ligne ... bon, par contre, c'est dans l'esprit: fun, bonnard et dansant.

    RépondreSupprimer
  2. c't'à dire, je savais pas où le fourguer ce post. je me suis dit la vieille chounette, il doit bien lui rester de la place pour 2, 3 méchancetés.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    c'est amusant comme approche de notre site. Je tiens cependant à dire qu'au 21/09/2010, le look décrit ne correspond pas à la réalité décrite, puisque le site a été relooké en juillet dernier :-)
    merci en tout cas pour ce trait d'humour !

    RépondreSupprimer